Voila je crée ce topic pour discuter des livres que nous lisons comme passe temps et qui nous ont particulièrement intéressés.
J'ai lu la saga
Graal qui retrace la légende du roi Arthur et la quête du Saint-Graal, dès le début l'histoire nous accroche et nous fait découvrir certains mystères qui nous tiennent en haleine pour la suite des épisodes.
La saga
Harry Potter est de même bien connue je ne pense pas avoir besoin de développer le sujet ^^
Vient ensuite la saga L'Héritage dont les 2 premier tomes sont
Eragon et
L'Ainée qui raconte l'histoire d'un jeune paysan qui devient dragonnier suite à la découverte d'une étrange pierre qui s'avère être, par la suite, un oeuf de dragon.
Celui-ci se retrouve mélé dans une guerre contre l'empire de Galbatorix (un nom plutôt étrange, que j'adore

).
Le troisième tome (
Brisingr) tarde à sortir, il est annoncé pour début 2009 par Christopher Paolini, ça aura fait une attente de presque 3 ans.
Il devrait même y avoir un quatrième et dernier tome, vers 2011 peut-être. Je suis tout de même impatient ^^
Pour en finir j'aimerais vous parler des
Chevaliers d'Emeraude de l'auteur québécoise Anne Robillard, avec cette saga on tape dans le gros puisqu'il y a un total de 12 tomes (11 sont sortis au Canada et 5 en France).
Je vous conseille de vous lancer dans cette série car j'ai dévoré ces livres tellement que l'on est plongé dans cette univers merveilleux où les personnages sont réunis autour d'une prophétie à accomplir pour sauvé le continent d'Enkidiev des envahisseurs, les hommes insecte avec, à leur tête, l'Empereur Noir Amecareth.
En bref, une histoire passionnante pour les fans d'héroïc fantasy.
A vous de parler de vos lectures