It is currently Sat Sep 04, 2010 9:46 pm

Post a new topicPost a reply Page 1 of 1   [ 4 posts ]
Author Message
 Post subject: Lecture de divertissement
PostPosted: Sun Jun 15, 2008 10:20 am 

Voila je crée ce topic pour discuter des livres que nous lisons comme passe temps et qui nous ont particulièrement intéressés.

J'ai lu la saga Graal qui retrace la légende du roi Arthur et la quête du Saint-Graal, dès le début l'histoire nous accroche et nous fait découvrir certains mystères qui nous tiennent en haleine pour la suite des épisodes.

La saga Harry Potter est de même bien connue je ne pense pas avoir besoin de développer le sujet ^^

Vient ensuite la saga L'Héritage dont les 2 premier tomes sont Eragon et L'Ainée qui raconte l'histoire d'un jeune paysan qui devient dragonnier suite à la découverte d'une étrange pierre qui s'avère être, par la suite, un oeuf de dragon.
Celui-ci se retrouve mélé dans une guerre contre l'empire de Galbatorix (un nom plutôt étrange, que j'adore :D).
Le troisième tome (Brisingr) tarde à sortir, il est annoncé pour début 2009 par Christopher Paolini, ça aura fait une attente de presque 3 ans.
Il devrait même y avoir un quatrième et dernier tome, vers 2011 peut-être. Je suis tout de même impatient ^^

Pour en finir j'aimerais vous parler des Chevaliers d'Emeraude de l'auteur québécoise Anne Robillard, avec cette saga on tape dans le gros puisqu'il y a un total de 12 tomes (11 sont sortis au Canada et 5 en France).
Je vous conseille de vous lancer dans cette série car j'ai dévoré ces livres tellement que l'on est plongé dans cette univers merveilleux où les personnages sont réunis autour d'une prophétie à accomplir pour sauvé le continent d'Enkidiev des envahisseurs, les hommes insecte avec, à leur tête, l'Empereur Noir Amecareth.
En bref, une histoire passionnante pour les fans d'héroïc fantasy.

A vous de parler de vos lectures ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jun 19, 2008 9:50 pm 
Site Admin

T'attends pas à beaucoup de réponses parce que les gens ici ils lisent pas lol
Moi pour me divertir j'aime beaucoup les Werber ou les Amélie Nothomb. J'ai lu pratiquement tout leurs bouquins à l'exception des fourmis pour Werber (la honte). Mais je vais bientôt remédier à cette honte !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 07, 2008 1:05 pm 

Pr me détendre je lis Cosmopolitan...
Oups, c'est pas vrai, je lis des livres aussi!!!

Les Zola (oui, j'aime bcp!), et surtout des romans policiers. Mais pas de titres précis à citer tellement y en a.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 07, 2008 11:36 pm 

pas trop le temps de lire en ce moment. Alors j'ai pris le recueil des nouvelles de TCHEKOV. Une petite le soir avant de s'endormir. C'est rapide, simple à lire, et ça change de ROCKHARD. :lol:
J'espère avoir le temps de lire de vrais romans cet été. je pense lire quelques STEINBECK. Un auteur sur lequel je ne me suis jamais penché et qui est pourtant incontournable.

Profile  

Post a new topicPost a reply Page 1 of 1   [ 4 posts ]